Examen de Francés de la Comunidad de Madrid (EvAU de 2023)

UNIVERSIDADES PÚBLICAS DE LA COMUNIDAD DE MADRID EVALUACIÓN PARA EL ACCESO A LAS ENSEÑANZAS UNIVERSITARIAS OFICIALES DE GRADO Curso 20222023 MATERIA FRANCÉS Lengua extranjera adicional INSTRUCCIONES GENERALES Y CALIFICACIÓN Después de leer atentamente el examen responda de la siguiente forma  elija un texto A o B y responda EN FRANCÉS a las preguntas 1 2 3 y 4 asociadas al texto elegido  responda EN FRANCÉS a una pregunta a elegir entre las preguntas A5 o B5 CALIFICACIÓN Las preguntas 1 2 y 4 a…
Comunidad Autónoma Comunidad de Madrid
Asignatura Francés
Convocatoria Ordinaria de 2023
Fase Admisión
Ver el examen de la otra fase

Informar de un error

Temas mencionados new_releases

Castilla y León
Castilla y León

Castilla y Le√≥n es una comunidad aut√≥noma espa√Īola, referida como ¬ęcomunidad hist√≥rica y cultural¬Ľ en su Estatuto de Autonom√≠a. Se constituy√≥ como preautonom√≠a en 1978 y adquiri√≥ su estatus de comunidad aut√≥noma en 1983. Su territorio se sit√ļa en la parte norte de la meseta de la pen√≠nsula ib√©rica y se corresponde mayoritariamente con la parte espa√Īola de la cuenca hidrogr√°fica del Duero. Est√° compuesta por nueve provincias: √Āvila, Burgos, Le√≥n, Palencia, Salamanca, Segovia, Soria, Valladolid y Zamora. Es la comunidad aut√≥noma m√°s extensa de Espa√Īa, con una superficie de 94 226 km¬≤, y la sexta…

Fuente: wikipedia.org
El Pilar (Simón Bolívar)
El Pilar (Simón Bolívar)

El Pilar est l'une des six paroisses civiles de la municipalit√© de Sim√≥n Bol√≠var dans l'√Čtat d'Anzo√°tegui au Venezuela. Sa capitale est El Pilar.

Fuente: wikipedia.org
Sismographe
Sismographe

Dessin par Galitzine (1914) d'un sismographe Wiechert marquant l'introduction de l'amortissement du mouvement en sismométrie.

Fuente: wikipedia.org
El Estudiante

Luis G√≥mez Calleja dit ¬ęEl Estudiante¬Ľ, n√© le √† Alcala de Henares (Espagne, province de Madrid), mort le √† Madrid (Espagne) √©tait un matador espagnol.

Fuente: wikipedia.org
Université de Californie à Santa Barbara
Université de Californie à Santa Barbara

Luniversit√© de Californie √† Santa Barbara (en anglais: University of California, Santa Barbara ou UCSB) est une universit√© am√©ricaine, situ√©e √† proximit√© de la ville de Santa Barbara, en Californie. UCSB est situ√©e √† de Los Angeles et de San Francisco. Elle fait partie de l'universit√© de Californie, dont elle est l'un des dix campus. Ses origines remontent en 1891 avec une universit√© formant des enseignants. C'est en 1944 que UCSB devient le campus √† rejoindre l'universit√© de Californie, apr√®s UC Berkeley et UCLA. G√©r√© par l'√Čtat de Californie, l'universit√© de Californie constitue le plus grand syst√®me d'enseignement sup√©rieur public des √Čtats-Unis.

Fuente: wikipedia.org
Fève
Fève

Les fèves sont des plantes annuelles légumineuses de la famille des Fabaceae, sous-famille des Faboideae, tribu des Fabeae. Comme les féveroles, les fèves cultivées ont comme origine l'espèce botanique Vicia faba.

Fuente: wikipedia.org
Cacaoyer
Cacaoyer

Aussi appelé cacao ou cacaotier, le cacaoyer (Theobroma cacao) est un petit arbre à feuilles persistantes du genre Theobroma de la famille des Sterculiacées, selon la classification classique, ou des Malvacées, selon la classification phylogénétique. Il produit des fèves comestibles aux saveurs différentes suivant les variétés de cacaoyer, à partir desquelles est fabriqué le cacao, le produit de base du chocolat.

Fuente: wikipedia.org
Amérique centrale
Amérique centrale

L'Amérique centrale est une bande de terre reliant l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. La différence entre les frontières géographiques et les frontières administratives, ainsi que l'histoire coloniale et les ressemblances et différences culturelles dans la région font varier la définition de l'Amérique centrale selon le contexte.

Fuente: wikipedia.org
Sérotonine
Sérotonine

La s√©rotonine, encore appel√©e 5-hydroxytryptamine (5-HT), est une monoamine de la famille des indolamines. C'est un neurotransmetteur dans le syst√®me nerveux central et dans les plexus intramuraux du tube digestif, ainsi qu'un autaco√Įde (hormone locale) lib√©r√© par les cellules ent√©rochromaffines et les thrombocytes. La production de s√©rotonine a aussi √©t√© observ√©e dans le placenta des souris et de l'humain.

Fuente: wikipedia.org
Neurotransmetteur

Les neurotransmetteurs, ou neuromédiateurs, sont des composés chimiques libérés par les neurones (et parfois par les cellules gliales) agissant sur d'autres neurones, appelés neurones postsynaptiques, ou, plus rarement, sur d'autres types de cellules (comme les cellules musculaires et les cellules gliales comme les astrocytes).

Fuente: wikipedia.org
Guatemala
Guatemala

Le Guatemala ou Guat√©mala, en forme longue la R√©publique du Guatemala (ou du Guat√©mala), en espagnol (langue officielle), est un pays d'Am√©rique centrale entour√© par le Mexique, le Belize, la mer des Cara√Įbes, le Honduras, le Salvador et l'oc√©an Pacifique. Il fait partie de l'Am√©rique latine. Son nom vient du nahuatl CuauhtńďmallńĀn, qui peut se traduire par ¬ęLieu rempli d'arbres¬Ľ et signifie peut-√™tre ¬ęPays des K'iche'¬Ľ. Sa monnaie nationale est le quetzal, faisant r√©f√©rence √† l‚Äôoiseau sacr√© dont les Mayas utilisaient les longues plumes de la queue comme objets de luxe.

Fuente: wikipedia.org
El Pilar (Belize)

El Pilar est un site archéologique maya situé sur la frontière entre le Belize et le Guatemala. Découverte.

Fuente: wikipedia.org