Examen de Francés de Murcia (EBAU de 2019)

EVALUACIÓN DE BACHILLERATO PARA EL ACCESO A LA UNIVERSIDAD 204 FRANCÉS SEPTIEMBRE 2019 Debe elegir una opción A o B sin posibilidad de mezclar preguntas de una y otra y debe consignar todas sus respuestas en el cuadernillo de respuestas NO en esta hoja de enunciados OPTION A SECTION I  COMPRÉHENSION ÉCRITE ET GRAMMAIRE 1 Lisez le texte cidessous  La Fashion Week  source de concurrence 30 points La Fashion Week est une célbre semaine de défilés de mode qui se déroule deux fois par an  Paris depu…
Comunidad Autónoma Región de Murcia
Asignatura Francés
Convocatoria Extraordinaria de 2019
Fase Acceso

Informar de un error

Temas mencionados new_releases

Capitale de la mode

Une capitale de la mode est une ville qui exerce sur le monde une influence majeure en matière de mode. Depuis plusieurs décennies, quatre villes, appelées les, se partagent ce titre: Paris, Londres, Milan et New York. La capitale française disposant de l'exclusivité de la haute couture depuis son invention au milieu du, cette dernière conserve une primauté évidente.

Fuente: wikipedia.org
Seconde Guerre mondiale
Seconde Guerre mondiale

La Seconde Guerre mondiale, ou Deuxième Guerre mondiale, est un conflit armé à l'échelle planétaire qui dura du au. Ce conflit opposa schématiquement deux camps: les Alliés et l’Axe.

Fuente: wikipedia.org
Transsibérien
Transsibérien

Le Transsib√©rien (en, ou) est une voie ferr√©e de Russie qui relie Moscou √† Vladivostok sur. Elle est souvent confondue avec les trains qui y circulent, qui portent pourtant des noms diff√©rents selon les destinations qu'ils desservent. La ligne du Transsib√©rien traverse plus de 990 gares. De Moscou √† Vladivostok, la dur√©e du voyage est d‚Äôune semaine. La majorit√© de la population de la Sib√©rie se concentre le long du Transsib√©rien o√Ļ se trouvent quelques bassins industriels importants, dont le Kouzbass. Le train est parfois le seul moyen pour rallier les villages isol√©s de Sib√©rie. Il est surtou…

Fuente: wikipedia.org
Mongolie
Mongolie

La Mongolie (en mongol, bitchig¬†, cyrillique: ', transcription latine: ', litt√©ralement: ¬ęPays mongol¬Ľ) est un pays d'Asie, situ√© entre la Russie au nord et la Chine au sud. Sa capitale et plus grande ville est Oulan-Bator (Ulaanbaatar), la langue officielle est le mongol et la monnaie le tugrik.

Fuente: wikipedia.org
Oulan-Bator
Oulan-Bator

Oulan-Bator (en mongol bichig , translittération VPMC , cyrillique, translittération ISO-9 : ', API ) est la capitale de la Mongolie. Elle en est à la fois le centre politique, économique, industriel, scientifique et culturel. Administrativement, elle a le statut, unique dans le pays, de municipalité, comparable à celui de province.

Fuente: wikipedia.org
Christian Dior
Christian Dior

Christian Dior, né le à Granville, dans la Manche, mort le à Montecatini Terme en Italie, est un grand couturier français. En 1947, il donne son nom à la maison de haute couture homonyme, financée par Marcel Boussac. Celle-ci s'illustre dès 1947 dans la haute couture et la parfumerie puis dans tous les métiers du luxe.

Fuente: wikipedia.org
FE-11

La FE-11 est voie express urbaine qui permet d'accéder à Ferrol par le nord-est depuis l'AP-9F en venant du nord.

Fuente: wikipedia.org
États-Unis
√Čtats-Unis

Les √Čtats-Unis, en forme longue les √Čtats-Unis d'Am√©rique (en anglais ' et '), sont un pays situ√© en Am√©rique du Nord. Politiquement, les √Čtats-Unis sont une r√©publique constitutionnelle f√©d√©rale √† r√©gime pr√©sidentiel compos√©e de cinquante √Čtats, dont quarante-huit sont adjacents et forment le Mainland. Celui-ci est encadr√© par l'oc√©an Atlantique √† l'est et l'oc√©an Pacifique √† l'ouest, et se trouve bord√© au nord par le Canada et au sud par le Mexique. Les deux √Čtats non limitrophes sont l'Alaska, situ√© √† l'ouest du Canada, et Hawa√Į, un archipel situ√© au milieu de l'oc√©an Pacifique-nord. De plu…

Fuente: wikipedia.org
√Čnergie non renouvelable

Une énergie non renouvelable est une source d'énergie qui se renouvelle moins vite qu'on ne la consomme et de manière négligeable à l'échelle humaine, par opposition aux énergies renouvelables.

Fuente: wikipedia.org
Acharnes

Dans la Gr√®ce antique, Acharnes (en grec ancien /, pluriel) est le plus vaste des d√®mes d‚ÄôAttique, situ√© au pied du mont Parn√®s, √† 60 stades au nord d‚ÄôAth√®nes, en territoire de la tribu des Ňín√©ides.

Fuente: wikipedia.org
Auberge de jeunesse
Auberge de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont des hébergements touristiques, qui mettent à disposition des voyageurs adhérant au réseau auquel appartient l'établissement et possesseurs d'une carte de membre, un lit en chambres collectives, de 2 à 8 places ou plus selon les auberges, mais aussi des chambres individuelles et doubles, équipées de sanitaires collectifs ou privés.

Fuente: wikipedia.org
Gaz à effet de serre
Gaz à effet de serre

Les gaz à effet de serre (GES) sont des composants gazeux qui absorbent le rayonnement infrarouge émis par la surface terrestre et contribuent à l'effet de serre. L'augmentation de leur concentration dans l'atmosphère terrestre est l'un des facteurs d'impact à l'origine du récent réchauffement climatique.

Fuente: wikipedia.org
Karl Lagerfeld
Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld, né Karl Otto Lagerfeldt le ou 1935 à Hambourg en Allemagne, est un grand couturier, designer, photographe, réalisateur et éditeur allemand.

Fuente: wikipedia.org
Sibérie
Sibérie

La Sib√©rie (en, Sibir) est la partie situ√©e en Asie de la F√©d√©ration de Russie: une immense r√©gion d'une surface de 13,1 millions de km¬≤ tr√®s peu peupl√©e (39 millions d'habitants soit environ 3 habitants au km¬≤). Situ√©e dans l'est de la Russie, elle s‚Äô√©tend de l'Oural √† l'ouest jusqu'√† l'oc√©an Pacifique et de l'oc√©an Arctique au nord jusqu'aux monts Alta√Į au nord du Kazakhstan et aux fronti√®res mongoles et chinoises. Constituant la partie nord de l'Asie, la Sib√©rie repr√©sente 77 % de la surface de la Russie, mais seulement 27 % de sa population, et se caract√©rise par un climat froid et contine…

Fuente: wikipedia.org
Selenga
Selenga

La Selenga (en) ou Selenge (en mongol: –°—ć–Ľ—ć–Ĺ–≥—ć) est une rivi√®re de Mongolie et de Russie et un affluent de l'Angara, donc un sous-affluent de l'Ienisse√Į.

Fuente: wikipedia.org