Examen de Francés de Navarra (EvAU de 2017)

upQJi t  Evaluación del Bachillerato paro el Acceso a la UniversidodBatxifergoaren Ebaluazioa Unibertsitatean Sartzeko ASIGNATURAIRAKASGAA FRANCÉSFRANTSESA CURSO 20162017 IKASTURTEA Realice en el cuadernillo una de las dos opciones propuestas A o B OPCIÓN A A AUKERA LA MÉDECINE DU FUTUR QUI SOIGNE DÉJÁ Les technologies de pointe ouvrent de belles perspectives dans le domaine de la santé Dabord parce quelles apportent de nouvelfes réponses O des pathologies sans réelles solutions thérapeuthiques…
Comunidad Autónoma Navarra
Asignatura Francés
Convocatoria Ordinaria de 2017
Fase Acceso

Informar de un error

Temas mencionados new_releases

Téléphérique de Brest

Le t√©l√©ph√©rique de Brest ou ligne C du r√©seau Bibus est un t√©l√©ph√©rique urbain entre les deux rives de la Penfeld, fleuve c√ītier qui coule √† Brest et qui s√©pare les quartiers de Siam et des Capucins. Il s'agit du premier ouvrage de ce type en France. Chacune des deux cabines peut transporter jusqu'√† dans un m√™me temps, soit par heure, √† une vitesse de. Inaugur√© le 19 novembre 2016, il a ensuite fait l'objet de probl√®mes techniques, imposant son arr√™t √† plusieurs reprises.

Fuente: wikipedia.org
Correccion
Correccion

L'eau-forte Correccion (en français Correction) est une gravure de la série Los caprichos du peintre espagnol Francisco de Goya. Elle porte le numéro 46 dans la série des 80 gravures. Elle a été publiée en 1799.

Fuente: wikipedia.org
Désert médical

Un désert médical est une zone géographique dont la densité en professionnels ou établissements du secteur de la santé, en particulier en médecins, est, rapportée à sa population et ses besoins, nettement plus faible que dans le reste du pays. Ils sont corrélés avec un moindre dynamisme, notamment économique ou un vieillissement de la population et une difficulté de remplacement des professionnels cessant leur activité en dépit de leur charge de travail.

Fuente: wikipedia.org
Béoux
Béoux

La B√©oux est un torrent qui coule dans le d√©partement fran√ßais des Hautes-Alpes. Elle prend sa source sur le flanc est du Garnesier, au sud-ouest du massif du D√©voluy, et se jette dans le Petit Bu√ęch √† l'est de Veynes. C'est donc un sous-affluent du Rh√īne par la Durance.

Fuente: wikipedia.org
Dermatoscope
Dermatoscope

Dans le domaine de la dermatologie la ¬ę¬†dermatoscopie¬†¬Ľ, ou dermoscopie, qui peut comprendre la microscopie en √©piluminescence d√©signe l'usage d'un appareil comprenant une ou plusieurs lentilles grossissantes (loupe x10, ou microscope) et un syst√®me d'√©clairage destin√© √† aider le m√©decin (dermatologue, chirurgien, m√©decin l√©giste notamment) ou le v√©t√©rinaire √† faire des observations plus pr√©cises des l√©sions de la peau, des muqueuses ou phan√®res ou de la surface d'organes pr√©sentant des anomalies ou susceptibles d'en pr√©senter, pour notamment et par exemple diff√©rentier les m√©lanomes de simple…

Fuente: wikipedia.org
FijaŇ°

FijaŇ° est un village de Slovaquie situ√© dans la r√©gion de PreŇ°ov. Histoire. Premi√®re mention √©crite du village en 1414.

Fuente: wikipedia.org
Medellín
Medellín

Medellín est la capitale d'Antioquia, un des départements de la Colombie. Avec une population de habitants en 2005 (pour l'agglomération), elle est la deuxième ville la plus peuplée de Colombie, après Bogota. Les Medellinense, les habitants de Medellín, sont appelés communément les.

Fuente: wikipedia.org
États-Unis
√Čtats-Unis

Les √Čtats-Unis, en forme longue les √Čtats-Unis d'Am√©rique (en anglais ' et '), sont un pays situ√© en Am√©rique du Nord. Politiquement, les √Čtats-Unis sont une r√©publique constitutionnelle f√©d√©rale √† r√©gime pr√©sidentiel compos√©e de cinquante √Čtats, dont quarante-huit sont adjacents et forment le Mainland. Celui-ci est encadr√© par l'oc√©an Atlantique √† l'est et l'oc√©an Pacifique √† l'ouest, et se trouve bord√© au nord par le Canada et au sud par le Mexique. Les deux √Čtats non limitrophes sont l'Alaska, situ√© √† l'ouest du Canada, et Hawa√Į, un archipel situ√© au milieu de l'oc√©an Pacifique-nord. De plu…

Fuente: wikipedia.org
Gare des Aubrais
Gare des Aubrais

La gare des Aubrais, auparavant appelée gare des Aubrais-Orléans et parfois appelée Fleury-les-Aubrais, est une gare ferroviaire française des lignes de Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean, des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon et des Aubrais - Orléans à Orléans, située sur le territoire de la commune de Fleury-les-Aubrais, dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire.

Fuente: wikipedia.org
Impression 3D

L'impression 3D ou impression tridimensionnelle sont les termes courants utilis√©s pour parler des proc√©d√©s de fabrication additive. Initialement, en raison de leurs d√©fauts originels, ces proc√©d√©s ont √©t√© d√©velopp√©s pour le prototypage rapide, mais sont de plus en plus utilis√©s pour la fabrication de pi√®ces fonctionnelles. Bien que d'autres existent, voici quelques technologies qui coexistent: le FDM (Fused Deposition Modeling: modelage par d√©p√īt de mati√®re en fusion), la SLA (St√©r√©olithographie: une lumi√®re UV solidifie une couche de plastique liquide) et le frittage s√©lectif par laser (un la…

Fuente: wikipedia.org
Supercondensateur
Supercondensateur

Un supercondensateur est un condensateur de technique particulière permettant d'obtenir une densité de puissance et une densité d'énergie intermédiaire entre les batteries et les condensateurs électrolytiques classiques.

Fuente: wikipedia.org
Penfeld
Penfeld

La Penfeld, est un fleuve c√ītier fran√ßais, long de, sur la rive gauche duquel s'est d√©velopp√©e la ville de Brest, dans le Finist√®re.

Fuente: wikipedia.org
Escala diatónica
Escala diatónica

La escala diat√≥nica, es una escala musical formada por intervalos de segunda consecutivos. En la pr√°ctica com√ļn de la m√ļsica cl√°sica se simplifican los tipos de escalas diat√≥nicas reduci√©ndolos a dos variantes o modos: el mayor (escala diat√≥nica mayor) y el menor (escala diat√≥nica menor). Los intervalos de segunda menor separados por un semitono (mi-fa y si-do) y los intervalos de segunda mayor separados por tonos completos (do-re, re-mi, fa-sol, sol-la, la-si). Esta escala tiene siete intervalos por octava, siendo la octava nota la repetici√≥n de la primera pero m√°s aguda o grave.

Fuente: wikipedia.org
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro

Rio de Janeiro (prononciation en portugais: /ňą Āi.u d íi  í…źňąnej…ĺu/) est la deuxi√®me plus grande ville du Br√©sil apr√®s S√£o Paulo. Situ√©e au sud-est du pays, elle est la capitale de l'√Čtat de Rio de Janeiro. Avec ses 6,1 millions d'habitants intra-muros (commun√©ment appel√©s Cariocas, la variante Carioques existant aussi en fran√ßais) et 12,62 millions dans l'aire urbaine, Rio de Janeiro est l'une des m√©tropoles les plus importantes du continent am√©ricain.

Fuente: wikipedia.org
Cephalopoda
Cephalopoda

Los cefal√≥podos (Cephalopoda, del griego őļőĶŌÜőĪőĽőģ (kephal√©), "cabeza" y ŌÄőŅőīŌĆŌā (pod√≥s), "pie" ‚Üí pies en la cabeza) son una clase de invertebrados marinos dentro del filo de los moluscos. Existen unas 700 especies, com√ļnmente llamados pulpos, calamares, sepias y nautilos. Todos pertenecen a la subclase coleoidea, a excepci√≥n del nautilos, perteneciente a la subclase Nautilina.

Fuente: wikipedia.org