Examen de Francés de Asturias (EBAU de 2018)

Prueba de evaluación de Bachillerato para el acceso a la Universidad EBAU Curso 20172018 FRANCÉS II OPCIÓN A Lecigarette outil supplémentaire de lutte antitabac  Alors que les autorités sanitaires américaines envisagent de réduire le taux de nicotine dans les cigarettes une étude montre un lien entre émergence de la cigarette électronique et baisse du nombre de fumeurs de tabac Le nombre de vapoteurs augmente et celui des fumeurs de tabac diminue Cest ce que montre une étude publiée dans le Bri…
Comunidad Autónoma Asturias
Asignatura Francés
Convocatoria Extraordinaria de 2018
Fase Admisión
Ver el examen de la otra fase

Informar de un error

Temas mencionados new_releases

Cigarette électronique
Cigarette électronique

La cigarette √©lectronique (ou e-cigarette) est un dispositif √©lectrom√©canique ou √©lectronique g√©n√©rant un a√©rosol destin√© √† √™tre inhal√©. Elle produit une ¬ęvapeur¬Ľ ou ¬ęfum√©e artificielle¬Ľ ressemblant visuellement √† la fum√©e produite par la combustion du tabac. Cette vapeur peut √™tre aromatis√©e et contenir ou non de la nicotine. √Ä la diff√©rence de la fum√©e produite par une cigarette traditionnelle, cette vapeur n'a pas l'odeur du tabac brul√© et, selon les premi√®res √©tudes scientifiques, contient des quantit√©s de particules et substances canc√©rig√®nes ou toxiques beaucoup plus faibles que cette de…

Fuente: wikipedia.org
Sevrage tabagique
Sevrage tabagique

Le sevrage tabagique est l'arrêt de la consommation de tabac, dans le but de s'affranchir de la dépendance induite. Bien que le sevrage du tabac puisse être spontané, il existe plusieurs aides, essentiellement destinées à arrêter de fumer. Un tel sevrage reste souvent difficile, variable selon le degré de dépendance et de motivation. Le sevrage tabagique permet de réduire les effets du tabac sur la santé.

Fuente: wikipedia.org
Nicotine
Nicotine

La nicotine est un alcalo√Įde toxique issu principalement de la plante de tabac (Nicotiana tabacum) utilis√© comme psychotrope (stimulant), particuli√®rement lors de l'inhalation de la fum√©e du tabac. Cette mol√©cule est en partie responsable de la d√©pendance tabagique. La nicotine agit directement sur le syst√®me nerveux, en d√©clenchant la d√©pendance chez l'homme. Un proc√©d√© dit de ¬ę¬†d√©nicotinisation¬†¬Ľ permet d'extraire une part de cette mol√©cule du tabac (et qui √©tait √† la fin des ann√©es 1990 selon Novotny & Zhao √† l'origine d'une production d'environ 300 millions de kilogrammes de nicotine par l…

Fuente: wikipedia.org
Addictologie

Laddictologie est l'étude des addictions, c'est-à-dire de la dépendance physiologique et psychologique à une substance ou à un comportement.

Fuente: wikipedia.org