Examen de Francés de Canarias (EBAU de 2020)

EVALUACIÓN DE BACHILLERATO PARA EL ACCESO A LA UNIVERSIDAD EBAU FASE GENERAL CURSO 20192020 MATERIA FRANCÉS 3 Convocatoria JULIO 1 DE JULIO Instrucciones Se elegirán las tres primeras preguntas de UN solo grupo Las preguntas 4 y 5 serán elegidas del Grupo A o del Grupo B libremente por cada alumno GRUPO A tre étudiant étranger en France Djamel 27 ans a quitté lAlgérie pour étudier un an  luniversité de Nanterre Malgré les obstacles administratifs les soucis de logement et la difficulté pour se …
Comunidad AutĂłnoma Islas Canarias
Asignatura Francés
Convocatoria Ordinaria de 2020
Fase Acceso

Informar de un error

Temas mencionados new_releases

Antonymie

Deux items lexicaux sont en relation d'antonymie si on peut exhiber une symĂ©trie de leurs traits sĂ©mantiques par rapport Ă  un axe. La symĂ©trie peut se dĂ©cliner de diffĂ©rentes maniĂšres, selon la nature de son support. On distingue plusieurs supports qui sont autant de type d'antonymie:…

Fuente: wikipedia.org
Les Misérables (film, 2012)
Les Misérables (film, 2012)

Les MisĂ©rables est un film musical britannique rĂ©alisĂ© par Tom Hooper en 2012 d'aprĂšs la comĂ©die musicale Ă  succĂšs de Claude-Michel Schönberg (1980), elle-mĂȘme librement adaptĂ©e du roman du mĂȘme nom de Victor Hugo (1862).

Fuente: wikipedia.org
Les Misérables
Les Misérables

Les Misérables est un roman de Victor Hugo paru en 1862. Il a donné lieu à de nombreuses adaptations au cinéma.

Fuente: wikipedia.org
Empreinte écologique
Empreinte Ă©cologique

L'empreinte Ă©cologique est un indicateur et un mode d'Ă©valuation environnementale qui comptabilise la pression exercĂ©e par les hommes envers les ressources naturelles et les « services Ă©cologiques» fournis par la nature. Plus prĂ©cisĂ©ment, elle mesure les surfaces alimentaires productives de terres et d'eau nĂ©cessaires pour produire les ressources qu'un individu, une population ou une activitĂ© consomme et pour absorber les dĂ©chets gĂ©nĂ©rĂ©s, compte tenu des techniques et de la gestion des ressources en vigueur. Cette surface est exprimĂ©e en hectares globaux (hag), c'est-Ă -dire en hectares ayant u…

Fuente: wikipedia.org
Facebook
Facebook

Facebook est un rĂ©seau social en ligne qui permet Ă  ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidĂ©os, des fichiers et documents, d'Ă©changer des messages, joindre et crĂ©er des groupes et d'utiliser une variĂ©tĂ© d'applications. TroisiĂšme site web le plus visitĂ© au monde aprĂšs Google et Youtube selon Alexa, il compte, en, d'utilisateurs actifs quotidiens sur un total de d'utilisateurs actifs mensuels. Le, pour la premiĂšre fois, un milliard de personnes ont utilisĂ© Facebook dans la mĂȘme journĂ©e.

Fuente: wikipedia.org
Algérie française
Algérie française

La pĂ©riode dite de l’AlgĂ©rie française (au sens historique du terme), ou de l’AlgĂ©rie coloniale, va, dans l'histoire de l'AlgĂ©rie, de 1830 avec la prise d'Alger, Ă  1962 avec l'indĂ©pendance du pays. Cette pĂ©riode est parfois aussi dĂ©signĂ©e, dans son ensemble, comme celle de la colonisation, de l’occupation ou de la prĂ©sence française. En 1839, les autoritĂ©s françaises adoptent le nom d’AlgĂ©rie comme appellation officielle du territoire correspondant. L'entreprise de conquĂȘte se termine par l'annexion d'une partie du Sahara en 1902, tandis que la colonisation proprement dite voit la crĂ©ation des…

Fuente: wikipedia.org
Algérie
Algérie

LAlgĂ©rie (en; en tamazight et arabe dialectal algĂ©rien: Ű§Ù„ŰŻŰČŰ§ÙŠŰ± (Dzayer), Ű§Ù„ŰŹŰ§ŰČŰ§ÙŠŰ± (DjazaĂŻr ou JazaĂŻr) ou Ù„ŰŻŰČŰ§ÙŠŰ± (Ldzayer); en tifinagh â”â”Łâ”ŁâŽ°â”ąâŽ»â”” (Lezzayer)) est un pays d’Afrique du Nord faisant partie du Maghreb et, depuis 1962, un État nommĂ© en forme longue la RĂ©publique algĂ©rienne dĂ©mocratique et populaire, abrĂ©gĂ©e en RADP (en arabe; en tamazight).

Fuente: wikipedia.org
Palme d'or
Palme d'or

La Palme d'or est la rĂ©compense suprĂȘme dĂ©cernĂ©e par le jury officiel du Festival de Cannes. Elle est accordĂ©e au meilleur film de la sĂ©lection officielle, Ă©lu parmi ceux en compĂ©tition.

Fuente: wikipedia.org
Mati Diop

Mati Diop, née le à Paris, est une actrice et réalisatrice française. Biographie. Mati Diop est la fille du musicien Wasis Diop et la niÚce du cinéaste sénégalais Djibril Diop Mambety. Elle intÚgre le Pavillon, laboratoire de recherche artistique du Palais de Tokyo en 2006, puis le Studio national des arts contemporains du Fresnoy en 2007. Elle s'occupe de conceptions sonores et vidéos pour le théùtre et continue à réaliser des courts métrages revendiquant une inspiration dans son travail de celui d'Apichatpong Weerasethakul ou des cinéastes indépendants américains tel que John Cassavetes.

Fuente: wikipedia.org
Évaluation environnementale
Évaluation environnementale

L' évaluation environnementale désigne - au sens large - l'évaluation d'un lieu, d'une stratégie, d'un plan, programme ou schéma au regard de ses conséquences sur l'environnement. Elle comprend donc une évaluation de la composition et des conditions de l'environnement biophysique (la part abiotique de l'environnement) et de l'environnement humain et non-humain (le vivant).

Fuente: wikipedia.org
Bong Joon-ho
Bong Joon-ho

Bong Joon-ho (prononciation en coréen) est un réalisateur et scénariste sud-coréen, né le à Daegu. Biographie.

Fuente: wikipedia.org
Brigade anti-criminalité

La brigade anti-criminalité, aussi connue sous l'acronyme «BAC», est un service de la police nationale française, créé en 1994 au niveau national, appartenant à la Direction centrale de la sécurité publique.

Fuente: wikipedia.org
Tourisme Ă©quitable

Le tourisme Ă©quitable est une forme de tourisme, que l'on place dans le courant du tourisme alternatif, qui correspond Ă  un ensemble d'activitĂ©s de services prenant exemple sur les principes du commerce Ă©quitable. Les critĂšres principaux de cette forme de tourisme sont la participation des communautĂ©s d’accueils, le partage Ă©quitable des profits et le respect des communautĂ©s locales et de l’environnement. Il peut ĂȘtre confondu avec le tourisme durable.

Fuente: wikipedia.org
Montfermeil
Montfermeil

Montfermeil est une commune française situĂ©e dans le dĂ©partement de la Seine-Saint-Denis en rĂ©gion Île-de-France.

Fuente: wikipedia.org
L'Étudiant Ă©tranger

L'Étudiant Ă©tranger est une autobiographie de Philippe Labro paru le aux Ă©ditions Gallimard et ayant reçu le Prix InteralliĂ© la mĂȘme annĂ©e. Ce roman possĂšde une suite avec Un Ă©tĂ© dans l'Ouest.

Fuente: wikipedia.org