Examen de Francés de la UNED (PAU de 2012)

11 1111 1 111 11 11 1111 11 03100073  Junio  2012 Francés 1 PRUEBA DE ACCESO A LA UNIVERSIDAD 1 Duración 90min MODELO 01 Hoja 1 de 2 Atención lea todo el texto cuidadosamente Proceda a responder en francés a todas las preguntas evitando utilizar las palabras del texto No puede utilizar el diccionario La calificación de cada pregunta está indicada entre paréntesis Recuerde la importancia de la presentación y de una correcta ortografia TEXTE    Comme jaccaparais ma gouvemante de plus en plus mes …
Comunidad Autónoma Fuera de España (UNED)
Asignatura Francés
Convocatoria Ordinaria de 2012
Fase General

Informar de un error

Temas mencionados new_releases

Ammal
Ammal

Ammal (en arabe, Tizi Naïth Aïcha en kabyle, transcrit ⵜⵉⵣⵉ ⵏ ⴰⵜⵀ ⴰ̆ⵉⵛⴰ en Tifinagh; Ammal pendant la colonisation française) est une commune algérienne de la wilaya de Boumerdès, dans la daïra de Thénia, située à 50 km d'Alger, de Tizi Ouzou et de Bouira, dans l'Ouest de la Kabylie. Ammal est une commune à vocation agricole.Elle est surtout connue par ses gorges,dénommés "Les Gorges d'Ammal".

Fuente: wikipedia.org
Manon Roland
Manon Roland

Manon Roland, née Jeanne Marie Philipon, plus connue sous le nom de Madame Roland, née le à Paris, et guillotinée dans la même ville le, est une salonnière française.

Fuente: wikipedia.org
Plutarque
Plutarque

Plutarque (en grec ancien /), né à Chéronée en Béotie vers 46 et mort vers 125, est un philosophe, biographe, moraliste, et penseur majeur de la Rome antique. Grec d'origine, il fut un des précurseurs du courant philosophique nommé le néoplatonisme et s'opposa dans ses traités de morale aux courants stoïciens et épicuriens.

Fuente: wikipedia.org
Marcel Schneider

Marcel Schneider, né le à Levallois-Perret et mort le à Paris, est un écrivain français. Biographie.

Fuente: wikipedia.org
Claude Allègre
Claude Allègre

Claude Allègre, né le à Paris, est un géochimiste et un homme politique français. Ses travaux scientifiques et sa carrière de chercheur ont notamment été récompensés par le prix Crafoord en 1986 et la médaille d'or du CNRS en 1994. Il est membre de l'Académie des sciences française. Il a été ministre de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie dans le gouvernement Lionel Jospin de 1997 à 2000.

Fuente: wikipedia.org
Arrien

Arrien (en latin: Flavius Arrianus Xenophon; en grec: Ἀρριανός) est un écrivain grec de l'époque romaine, né à Nicomédie vers 85, mort après 146. Fidèle d'Hadrien, il assuma de hautes fonctions administratives et militaires au sein de l'Empire romain. À la mort de l'empereur (138), il se retira à Athènes pour se consacrer à l'écriture. Son Anabase d'Alexandre est le récit antique le plus rigoureux que nous ayons des campagnes militaires menées par Alexandre le Grand. Arrien prit le surnom de Xenophon, en hommage à l'élève de Socrate. On remarquera que la plupart de ses œuvres portent le titre …

Fuente: wikipedia.org
Charlotte Corday
Charlotte Corday

Marie-Anne-Charlotte de Corday d’Armont, retenue par l'Histoire sous le nom de Charlotte Corday (elle-même toutefois se faisait désigner et signait sa correspondance de son premier prénom Marie), née le à Saint-Saturnin-des-Ligneries près de Vimoutiers dans le pays d'Auge, guillotinée le à Paris, est une personnalité de la Révolution française, célèbre pour avoir assassiné Jean-Paul Marat le 13 juillet 1793.

Fuente: wikipedia.org
Henriette Campan

Jeanne-Louise-Henriette Campan, née Henriette Genet le à Paris et morte le à Mantes, est une éducatrice française.

Fuente: wikipedia.org
Alexandre le Grand
Alexandre le Grand

Alexandre le Grand (en grec ancien: / ou /) ou de Macédoine (/ ho Makedốn), né le à Pella (Grèce), mort le à Babylone (actuellement en Irak), est un roi de Macédoine et l’un des personnages les plus célèbres de l’Antiquité.

Fuente: wikipedia.org
Tribunal révolutionnaire
Tribunal révolutionnaire

Le Tribunal révolutionnaire est une juridiction criminelle extraordinaire créée par l'Assemblée nationale une première fois le 17 août et supprimée par la Convention le (connue sous le nom de Tribunal du 17 août), puis rétablie sur proposition des députés Georges Danton, Robert Lindet et René Levasseur, par la loi du sous la dénomination de Tribunal criminel extraordinaire, et qui a fonctionné jusqu'au.

Fuente: wikipedia.org
Une fille pour l'été

Une fille pour l'été est un film franco-italien réalisé par Édouard Molinaro, sorti en 1960. Synopsis.

Fuente: wikipedia.org
Albert Camus
Albert Camus

Albert Camus, né le à Mondovi (aujourd’hui Dréan), près de Bône (aujourd’hui Annaba), en Algérie, et mort le à Villeblevin, dans l'Yonne en France, est un écrivain, philosophe, romancier, dramaturge, essayiste et nouvelliste français. Il est aussi journaliste militant engagé dans la Résistance française et, proche des courants libertaires, dans les combats moraux de l'après-guerre.

Fuente: wikipedia.org
Guéré (peuple)
Guéré (peuple)

Les Guéré sont une population d'Afrique de l'Ouest vivant à l'ouest de la Côte d'Ivoire et de l'autre côté de la frontière au Liberia. Comme leurs voisins Wobe, ils font partie du groupe Wé.

Fuente: wikipedia.org
Jacques Lacarrière (écrivain)

Jacques Lacarrière est un écrivain français né le 2 décembre 1925 à Limoges (Haute-Vienne) et mort le 17 septembre 2005 à Paris. Il est connu pour ses récits de voyage, dans la plupart desquels transparaît sa passion pour la civilisation grecque.

Fuente: wikipedia.org
Jean-Marie Roland de La Platière
Jean-Marie Roland de La Platière

Jean Marie Roland, vicomte de la Platière, né le à Thizy et mort par suicide le à Bourg-Beaudouin, est un économiste et homme d’État français.

Fuente: wikipedia.org