Examen de Francés de la Comunidad de Madrid (EvAU de 2023)

UNIVERSIDADES PÚBLICAS DE LA COMUNIDAD DE MADRID EVALUACIÓN PARA EL ACCESO A LAS ENSEÑANZAS UNIVERSITARIAS OFICIALES DE GRADO Curso 20222023 MATERIA  FRANCÉS Lengua Extranjera Adicional INSTRUCCIONES GENERALES Y CALIFICACIÓN Después de leer atentamente el examen responda de la siguiente forma  elija un texto A o B y responda EN FRANCÉS a las preguntas 1 2 3 y 4 asociadas al texto elegido  responda EN FRANCÉS a una pregunta a elegir entre las preguntas A5 o B5 CALIFICACIÓN Las preguntas 1 2 y 4 …
Comunidad AutĂłnoma Comunidad de Madrid
Asignatura Francés
Convocatoria Extraordinaria de 2023
Fase AdmisiĂłn

Informar de un error

Temas mencionados new_releases

Égypte antique
Égypte antique

Principaux sites de l'Égypte antique. L'Égypte antique est une ancienne civilisation du nord-est de l'Afrique, concentrĂ©e le long du cours infĂ©rieur du Nil, dans ce qui constitue aujourd'hui l'Égypte.

Fuente: wikipedia.org
Pierre de Rosette
Pierre de Rosette

La pierre de Rosette est un fragment de stĂšle gravĂ©e de l'Égypte antique portant trois versions d'un mĂȘme texte qui a permis le dĂ©chiffrement des hiĂ©roglyphes au. L'inscription qu'elle comporte est un dĂ©cret promulguĂ© Ă  Memphis par le pharaon en 196 Le dĂ©cret est Ă©crit en deux langues (Ă©gyptien ancien et grec ancien) et trois Ă©critures: Ă©gyptien en hiĂ©roglyphes, Ă©gyptien dĂ©motique et alphabet grec. La pierre a pour dimensions d'Ă©paisseur. La stĂšle est en granodiorite, un matĂ©riau frĂ©quemment assimilĂ© Ă  tort Ă  du basalte ou du granite.

Fuente: wikipedia.org
Jean-François Champollion
Jean-François Champollion

Jean-François Champollion dit Champollion le Jeune, né le à Figeac (Lot) et mort le à Paris, est un égyptologue français.

Fuente: wikipedia.org
Adjectif démonstratif

En grammaire française, un adjectif dĂ©monstratif (ou dĂ©terminatif dĂ©monstratif) est une sous-catĂ©gorie de dĂ©terminant dĂ©fini, ajoutant Ă  l'actualisation du nom noyau, une idĂ©e de monstration: il sert donc Ă  indiquer le reprĂ©sentĂ© du syntagme (la personne, l'animal ou la chose dont on parle):…

Fuente: wikipedia.org
Musée du Louvre
Musée du Louvre

Le musĂ©e du Louvre est un musĂ©e d'art et d'antiquitĂ©s situĂ© au centre de Paris dans le palais du Louvre. Il est le plus grand des musĂ©es d'art du monde par sa surface d'exposition de. Ses collections comprennent prĂšs de. Celles-ci prĂ©sentent l'art occidental du Moyen Âge Ă  1848, ceux des civilisations antiques qui l'ont prĂ©cĂ©dĂ© et influencĂ© (orientales, Ă©gyptienne, grecque, Ă©trusque et romaine), et les arts des premiers chrĂ©tiens et de l'Islam.

Fuente: wikipedia.org
Howard Carter
Howard Carter

Howard Carter, nĂ© Ă  Londres le et mort dans la mĂȘme ville le, est un archĂ©ologue et Ă©gyptologue britannique.

Fuente: wikipedia.org
El Estudiante

Luis Gómez Calleja dit «El Estudiante», né le à Alcala de Henares (Espagne, province de Madrid), mort le à Madrid (Espagne) était un matador espagnol.

Fuente: wikipedia.org
Musée égyptien du Caire
Musée égyptien du Caire

Le MusĂ©e Ă©gyptien du Caire (en arabe) est l’un des plus grands musĂ©es entiĂšrement consacrĂ©s Ă  l’AntiquitĂ© Ă©gyptienne. Il a reçu plus de cent millions de visiteurs au.

Fuente: wikipedia.org
Diorite
Diorite

SchĂ©ma des processus conduisant Ă  une fusion partielle du manteau supĂ©rieur. Les graphes montrent le gĂ©otherme en rouge et le solidus en vert. La fusion partielle concerne les profondeurs (z) oĂč la tempĂ©rature du gĂ©otherme excĂšde celle du solidus. De A Ă  D on a reprĂ©sentĂ© diffĂ©rents contextes de la tectonique des plaques:A) gĂ©otherme et solidus normaux: pas de fusion partielle;B) remontĂ©e adiabatique sous une dorsale mĂ©dio-ocĂ©anique: le manteau est anormalement chaud Ă  faible profondeur; C) remontĂ©e d'un diapir mantellique: le manteau est anormalement chaud Ă  grande profondeur; D) libĂ©ration de fluides (surtout) dans une zone de subduction: la tempĂ©rature du solidus est anormalement basse dans le coin de manteau qui la surplombe. Un magma chimiquement intermĂ©diaire donne naissance Ă  une andĂ©site volcanique ou Ă  sa racine profonde, la diorite.

Fuente: wikipedia.org
Vallée des Rois
Vallée des Rois

La vallĂ©e des Rois est une rĂ©gion d'Égypte situĂ©e sur la rive occidentale du Nil Ă  hauteur de ThĂšbes (aujourd'hui Louxor). La vallĂ©e est formĂ©e d'une faille dans la chaĂźne Libyque qui dĂ©bouche sur la vallĂ©e du Nil. Son nom arabe (/ wādÄ« bÄ«bān al-mulĆ«k) signifie «vallĂ©e des deux portes des rois», en rĂ©fĂ©rence aux portes qui fermaient jadis les tombeaux.

Fuente: wikipedia.org
Tombeau de Toutânkhamon
Tombeau de ToutĂąnkhamon

Le tombeau de Toutùnkhamon (KV62) est un hypogée découvert le dans la vallée des Rois sur la rive ouest du Nil face à Louxor par Howard Carter, égyptologue britannique qui avait été chargé d'effectuer ces fouilles par Lord Carnarvon. Il est célÚbre pour son et la malédiction qui aurait poursuivi tous les étrangers ayant violé sa tombe.

Fuente: wikipedia.org
Nout
Nout

Nout est une déesse de la mythologie égyptienne qui fait partie de la grande Ennéade d'Héliopolis. Déesse du ciel, Nout symbolise le et fut considérée comme la mÚre de tous les astres.

Fuente: wikipedia.org
Isis
Isis

Isis est une reine mythique et une dĂ©esse funĂ©raire de l'Égypte antique. Le plus souvent, elle est reprĂ©sentĂ©e comme une jeune femme coiffĂ©e d'un trĂŽne ou, Ă  la ressemblance d'Hathor, d'une perruque surmontĂ©e par un disque solaire insĂ©rĂ© entre deux cornes de vache.

Fuente: wikipedia.org
Indre-et-Loire
Indre-et-Loire

Le département d'Indre-et-Loire est un département français situé en région Centre-Val de Loire. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 37. Peuplé de, sa préfecture est Tours. Le département correspond à l'ancienne province de Touraine.

Fuente: wikipedia.org
Camille Labro

Camille Labro est une journaliste et auteure française. Biographie. Journaliste indépendante, auteure de livres et films documentaires, elle est spécialisée dans la gastronomie et les cultures alimentaires. Elle a contribué à Vogue Paris, Vogue Hommes, Beaux Arts Magazine, Air France Madame, La Tribune. Depuis 2011, elle écrit réguliÚrement pour M le magazine du Monde et Le Monde. Elle a remporté le prix "les Savoureuses" au salon international du livre gourmand de Périgueux en 2016 pour son livre Fourche & Fourchette. En octobre 2018 elle a publié le recueil Affaires de goût, florilÚge de sa chronique hebdomadaire dans M le magazine du Monde.

Fuente: wikipedia.org